AFF

Transmission de la carte des événements

Directive pour la transmission de la carte des événements pour toutes les catégories de jeu.

Directive Transmission Carte des événement (PDF)

Art.1 

Selon l’aide-mémoire de l’ASF pour les arbitres publié chaque saison, l’établissement complet du rapport d’arbitre par Clubcorner est obligatoire. La feuille ‚Evénements‘ de clubcorner.ch est à appliquer. Ce formulaire a été créé spéciale-ment pour la saisie dans Clubcorner. 

Sur cette base, le Comité central de l’AFF édicte la directive ci-après, valable pour chaque match de l’AFF. 

Bases 

Art.2 

La feuille «Evénements», que chaque entraîneur peut imprimer en même temps que la carte officielle des joueurs, est à remettre dûment remplie et signée au terme du match par chaque entraîneur à l’arbitre. Une comparaison des événements peut être faite au terme du match. 

Devoir club 

Art.3 

Au terme de chaque match, l’arbitre a l’obligation de recueillir la feuille «Evéne-ments» de chaque équipe. Une comparaison des événements peut être faite au terme du match. En cas de désaccord non résolu sur place, l’arbitre transmettra tous les documents (les deux cartes «événements» ainsi que la carte arbitrale) au secré-tariat de l’AFF dans les 2 jours suivants le match. 

Sur la base des événements mentionnés sur les deux feuilles «Evénements», l’arbitre remplira son rapport via Clubcorner dans le délai imparti. 

L’arbitre a l’obligation de conserver les deux feuilles de match dans ses archives jusqu’au 1er septembre suivant. 

Si un ou les deux clubs n’ont pas remis la feuille «Evénements», mention sera faite dans le rapport dans la rubrique « Incidents » : Pas de remise de la feuille des évé-nements par le FC XX. 

Devoir arbitre 

Art.4 

Si la feuille «Evénements» n’est pas transmise au terme du match, le club en infrac-tion se verra amendé de 20 CHF. 

Sanctions 

Art.5 

Les cas non prévus dans les présentes directives seront tranchés sans appel par le Comité central de l'AFF. 

Cas non prévus 

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