• BCF / FKB
  • Dany Sports

News

Mesures COVID19 à partir du 13.09.2021

Décision du Conseil Fédéral du 08.09.2021 à partir du lundi 13 septembre 2021

> COVID19 AFF FAQ

 


 

Communication de l'ASF

 

Chers représentants des clubs, chers amis du football,

Nous espérons que vous avez eu un bon départ pour la nouvelle saison. Malheureusement, la problématique Covid-19 continuera à nous accompagner aussi lors de la saison 2021/22, même si heureusement, il n'y a pratiquement aucune restriction pour les compétitions et les entraînements jusqu'à présent.

Mercredi 08 septembre, le Conseil fédéral a décidé, entre autres, qu'à partir de lundi 13 septembre 2021, l'obligation de présenter un certificat s'appliquera aussi à l'intérieur des restaurants, des installations culturelles et de loisirs ainsi que lors de manifestations en salle, ceci pour toutes les personnes âgées de 16 ans et plus. Cela signifie qu'une vaccination Covid-19, une guérison ou un résultat de test négatif doivent être documentés par un certificat numérique. Pour plus de détails sur cette décision du Conseil fédéral, veuillez-vous référer au communiqué de presse correspondant sur le site de la Confédération. Tout en bas de ce communiqué, vous trouverez également des liens utiles vers une infographie (voir ici), vers des questions et réponses importantes ainsi que vers le texte de l'ordonnance.

L'extension de l'obligation de présenter un certificat n'a pas d'impact direct sur le football, sauf pour les matchs en salle (futsal). En revanche, à partir de lundi prochain, les espaces intérieurs des restaurants-clubs ne seront également ouverts qu'aux personnes disposant du certificat numérique Covid (exception : les personnes de moins de 16 ans). Néanmoins, nous profitons de cette occasion pour réitérer notre recommandation de vaccination de la semaine dernière. Plus il y a de personnes vaccinées dans nos clubs de football, moins il y a de restrictions pour jouer et s'entraîner. En outre, chaque personne vaccinée contribue à réduire le nombre de personnes tombant malades ou devant être mises en quarantaine.

Nous espérons pouvoir vous servir avec ces informations sur la dernière décision du Conseil fédéral. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment (de préférence par e-mail à corona@football.ch).

L‘ASF


 

RECOMMANDATION DE VACCINATION

 

Chères joueuses et chers joueurs, chères coaches et chers entraîneurs, chères et chers arbitres, responsables de clubs, fonctionnaires et bénévoles, Le Covid-19 continue malheureusement de nous imposer des restrictions. De nouveaux variants du virus font à nouveau monter le nombre de contagions et menacent notre vie sociale et la pratique commune de notre sport favori qu’est le football.

C’est pourquoi nous recommandons à toutes les joueuses et tous les joueurs, arbitres, coaches, responsables de clubs, fonctionnaires et bénévoles au sein de nos clubs de suivre les directives de la Confédération et de se faire vacciner.
 

De cette manière, vous vous aiderez vous-mêmes et aiderez vos coéquipières, coéquipiers et nous tous afin de permettre un déroulement normal de la saison. Chaque personne vaccinée contribue en outre à diminuer le nombre de malades et de personnes en isolement ou en quarantaine. La quarantaine et l’isolement ont toujours aussi des effets sur la vie privée et professionnelle des personnes touchées. Et donc bien sûr sur le déroulement des matches et des entraînements. Chez nous, à l’ASF, nous accordons beaucoup d’importance au fait que le nombre le plus faible possible de personnes dans nos clubs entrent en contact avec le virus, s’infectent et transmettent le virus à d’autres personnes.

C’est pourquoi nous vous le répétons : vaccinez-vous. Vous apporterez ainsi votre pierre à l’édifice pour limiter la propagation du virus et ainsi permettre le meilleur déroulement possible dans toutes les ligues et régions de notre pays!

Nous vous remercions pour votre solidarité!

L‘ASF


 

Nouvelle identité du Football Fribourgeois

Lors de l'assemblée des délégués à Avry-dvt-Pont, l'AFF a dévoilé son nouveau logo.

 

 

 

Un merci à l'Atelier32 à Fribourg pour le travail et leur collaboration efficace dans l'élaboration de cette nouvelle identité visuel !


 

Communiqué no 4 Saison 2020/2021

 

Chères amies, chers amis,

Encore un peu de patience, mais je crois que nous pouvons commencer à nous réjouir … Le ballon de foot devrait retrouver sa place au centre du terrain pour tout le monde.

Après nos équipes junior/e/s, tous les passionnés du ballon rond devraient reprendre la compétition dès la confirmation des annonces du Conseil fédéral, soit le 31 mai.

Chacun se rend compte que cette saison sera très particulière, qu’elle pose de multiples questions quant à sa finalité. Mais nous croyons aussi à la force d’un retour à une vie presque normale, faite de rencontres, de partages et … de matchs de foot. Avançons positivement, tout en sachant qu’à la sortie d’une telle période, les cicatrices prendront un peu de temps à se guérir.

Vous trouverez les informations pour la continuation de la saison dans notre communiqué :

Communiqué no 4 - Saison 2020-2021