AFF - Association Fribourgeoise de Football

Sanctions / Supensions

Mon joueur a reçu un carton rouge, quand est-il suspendu ? Quelles sont les périodes de suspensions ? Mon joueur n'est pas sur la liste des suspendus mais il a pris un double-jaune au match précédent ?


Comment purger les matchs de suspensions ?

Voir Résumé de la façon de purger les matchs de suspensions.

 


Qu'est-ce que les périodes de suspensions ?

Il y a deux périodes de suspension pendant la semaine :

  • du mardi au jeudi
  • du vendredi au lundi

Conséquences : un joueur suspendu ne peut pas jouer avec TOUTES les équipes où il est qualifié (actifs, juniors, groupement, etc...), pendant TOUTE la période où l'équipe, mentionnée à la ligne "Valable pour"*, avec laquelle la sanction doit être purgée, joue.

Exemple : un joueur de la deuxième équipe a 1 match de suspension à purger avec la première équipe. La première équipe joue le samedi soir et la deuxième équipe joue le dimanche après-midi : le joueur ne pourra pas jouer avec son équipe (la II) malgré le fait qu'il ait purgé le match avec la première équipe le samedi soir : la période de suspension se terminant le lundi à minuit.

*Attention au changement de saison ou en cas de transfert du joueur ou de retrait d'équipe, de bien vérifier pour quelle nouvelle équipe la sanction est valable.


Mon joueur a pris un carton rouge direct lors du match du vendredi soir avec la deux, quand est-il suspendu ?

  1. Effet immédiat : le joueur doit imédiatement quitter le terrain et aller au vestiaire se changer. Il ne peut plus revenir sur le banc jusqu'à la fin du match. Il est également suspendu, pour toutes les équipes où il est qualifié, pour le reste de la période: c'est-à-dire jusqu'à lundi soir minuit, il ne peut plus jouer.
  2. Il sera suspendu automatiquement, même sans qu'il y ait parution de la sanction sur internet/clubcorner, pour le prochain match de son équipe, que ce match soit un de championnat ou de coupe.
  3. Ensuite, il attendra la parution de la sanction pour savoir le nombre de match qu'il devra encore purger (parution  en principe le mercredi avant midi)

Mon joueur a pris deux cartons jaunes lors du même match du mercredi soir avec la première, est-il suspendu pour le match de la première équipe qui rejoue vendredi soir ?

  1. Effet immédiat : le joueur doit imédiatement quitter le terrain et aller au vestiaire se changer. Il ne peut plus revenir sur le banc jusqu'à la fin du match. Il est également suspendu, pour toutes les équipes où il est qualifié, pour le reste de la période: c'est-à-dire jusqu'à jeudi soir minuit, il ne peut plus jouer.
  2. Il ne sera pas suspendu automatiquement pour le prochain match de la même compétitions (championnat ainsi que chaque coupe individuellement = compétitions différentes), de son équipe.
  3. Il attendra donc la parution de la sanction pour savoir le nombre de match qu'il devra purger. Il purgera avec le prochain match de la même compétitions suivant la parution de la sanction (parution  en principe le mercredi avant midi).

 


Mon joueur a pris son deuxième carton jaune dans un match de coupe (Actifs/ves ou de la Ligue ou Juniors ou Seniors) (dans des matchs différents) le mercredi soir, est-il suspendu pour le match de championnat de cette même équipe qui rejoue le vendredi soir ?

  1. Effet immédiat : le joueur doit imédiatement quitter le terrain et aller au vestiaire se changer. Il ne peut plus revenir sur le banc jusqu'à la fin du match. Il est également suspendu, pour toutes les équipes où il est qualifié, pour le reste de la période: c'est-à-dire jusqu'à jeudi soir minuit, il ne peut plus jouer.
  2. Il ne sera pas suspendu pour le match de championnat de ce vendredi (championnat ainsi que chaque coupe individuellement = compétitions différentes), de son équipe.
  3. Il attendra la parution de la sanction pour savoir le nombre de match qu'il devra purger. Il purgera avec le match de la même compétition du match où il a pris ce 2ème carton qui suit la parution de la sanction (parution  en principe le mercredi avant midi)