Association Fribourgeoise de Football / AFF
  • BCF / FKB
  • Dany Sports
  • FRICODE

Aide-mémoire

La carte des joueurs

Combien de joueurs puis-je aligner ? Comment et où remplir la carte de match ?

  1. La carte de match doit être remplie et imprimée à partir de clubcorner.ch avant le match.
     
  2. En cas de problème d'impression de la carte clubcorner.ch, une feuille manuscrite comportant le numèro de match, tous les noms, prénoms, no passeport, date de naissance des joueurs, ainsi que les noms et prénoms des entraineurs et du capitaine est tolérée. Une amende sera perçue en cas de non-présentation de carte de match (voir Prescription AFF).
     
  3. Une fois la carte imprimée, les ajouts de dernières minutes doivent se faire en caractère d’imprimerie et lisiblement. Veuillez limiter ces ajouts à deux ou trois joueurs.
     
  4. La carte des joueurs doit être remise remplie à l’arbitre 30 minutes avant le début de la rencontre (matchs avec trio: 1 h). Elle peut contenir au maximum 18 noms (11 joueurs et 7 remplaçants). Elle doit également contenir le nom de l'entraîneur/responsable de l'équipe. Après le début de la rencontre la carte des joueurs ne peut plus être corrigée ou complétée.
     
  5. Les joueurs qui ont été ajoutés sur la carte de match (clubcorner ou liste selon point 2 ci-dessus), de manière manuscrite, doivent signer la carte de match en présence de l’arbitre et lui présenter simultanément une piéce d’identité officielle. Les joueurs qui ont été ajoutés à la main sur la carte de match et pour lesquels aucune pièce d’identité officielle ne peut être présentée n’ont pas le droit de jouer (RJ 35.3 et 35.4).
     
  6. La responsabilité pour l'alignement d'un joueur prenant part au jeu ou remplaçant incombe uniquement au club. L'arbitre n'est pas compétent pour décider de la qualification d'un joueur.
retour