AFF - Association Fribourgeoise de Football
  • BCF / FKB
  • Dany Sports

Football des enfants

Play More Football

Tous les enfants peuvent jouer davantage lors des tournois, apprendre de manière plus complète et développer encore plus de joie à jouer au football.

 

Informations 

Un enfant a le droit de jouer et chaque enfant est doué! Comme les enfants sont dotés de talents aussi nombreux et variés que les enfants eux-mêmes, il est évident que nous devons mettre en place, pour le football des enfants, des conditions adéquates dans lesquelles le talent individuel et le potentiel de chaque enfant peuvent se développer de manière optimale.

 

Une combinaison de deux variantes offre de nouvelles possibilités de jeu

C’est pour cette raison que l’Association Suisse de Football (ASF) applique le «play more football». Grâce au nouveau format de jeu combiné, tous les enfants bénéficient également des avantages des petits et grands terrains et apprennent ainsi de manière plus variée et plus dynamique qu’auparavant.

«BRACK.CH play more football» est un nouveau format de jeu basé sur l’expérience pratique et les connaissances scientifiques.

Les effets ont été étudiés dans une étude de l’Institut fédéral du sport de Macolin HEFSM avec le soutien de Swiss Olympic.

 

Pas de «cache-cache» - plus d’actions de jeu pour tous

Les résultats le montrent : dans le format avec matchs sur petits et grands terrains, les enfants enregistrent en moyenne 4,27 actions de jeu (par exemple réception du ballon, passe, dribble, conclusion) par minute - contre 2,63 actions de jeu dans le format précédent, lorsqu’ils ne jouent que sur le grand terrain traditionnel.

Les enfants qui, par ailleurs, participent peu au jeu sur le grand terrain (les «joueurs-euses non dominant-e-s») semblent également bénéficier de «BRACK.CH play more football». Ils ont réalisé 71% d’actions de jeu en plus sur le petit terrain que sur le grand.

 

Pour une promotion plus globale

Le format de jeu combiné sur les petits et grands terrains donne aux joueurs une moyenne de 62 % d’actions de jeu en plus par minute que dans le format de jeu précédent. En conséquence, ils prennent davantage de décisions, ce qui favorise le développement des compétences techniques.

Ils vivent également des situations de jeu plus différentes, ce qui leur donne une éducation footballistique plus diversifiée.

 

Informations ASF

 

 

retour
20.08.2019