Caisse de Secours de l'ASF
Un joueur ou un arbitre blessé lors d'un match , la personne n'est pas assurée ? la Caisse de Secours de l'ASF peut vous aider.
Comment annoncer les accidents (cf. Règlement de la caisse de secours ASF)
- Se renseigner d’abord si l’accidenté est assuré ailleurs (caisse-maladie, etc.). Si tel est le cas, il n’a pas droit aux prestations de la caisse et il est tenu d’annoncer l’accident à son assurance ou à sa caisse-maladie. Dans ce cas, une annonce à la Caisse de secours n’est pas nécessaire.
- Si le blessé n’est pas assuré auprès d’une caisse-maladie/compagnie d’assurances, l’annonce doit se faire dans les 10 jours par versement de la franchise de Fr. 20.– sur notre compte de chèques postaux 30-1278-9. Il faut indiquer au verso du bulletin de versement le nom du blessé, la date de naissance, celle de l’accident et mentionner expressément s’il s’agit d’une lésion dentaire.
- Les joueurs accidentés lors d’un tournoi non autorisé ne peuvent pas être annoncés à la Caisse de secours.
- Le rapport de l’arbitre n’est pas considéré comme annonce de l’accident.
- Les prestations de la Caisse de secours sont allouées à bien plaire. Elles ne peuvent donc ni être exigées, ni faire l’objet d’une action en justice.