News

Décès membre d'honneur AFF: Jean-Marie Pidoud

Nous avons la profonde tristesse de vous faire part du décès, survenu le 20 novembre 2020, à l'âge de 90 ans, de Jean-Marie Pidoud, membre d’honneur de l’AFF et de l'ASF.

Jean-Marie Pidoud a effectué une longue carrière de fonctionnaire, tant au sein de notre association (secrétaire de la Commission de discipline, responsable des finances, membre de la Commission des juniors, celle des installations sportives ainsi que vice-président) qu’au sein de l’Association Suisse de Football (membre du Tribunal sportif, membre et ensuite Président de la Commission des finances de l’ASF). En tout, il a dédié 52 années au football suisse, dont 47 au sein de l’AFF et 26 auprès de l’ASF.

En 1998, Jean-Marie Pidoud s'est logiquement vu décerner le titre de membre d’honneur de l’Association Fribourgeoise de Football. Cinq ans plus tard, il recevait celui de membre d’honneur de l'Association Suisse de Football et de la Ligue Amateur.

Nous garderons de lui un souvenir lumineux.

AFF - ASF


 

Communiqué officiel No 02

Communiqué officiel No 02 

Chères amies, chers amis du football,

La situation est à nouveau compliquée, non seulement pour les footballeuses et les footballeurs, mais pour toutes les personnes de notre société. Aujourd’hui, la santé des gens est plus importante que le foot. Nous espérons que la situation s’améliorera ces prochaines semaines, ces prochains mois, et que nous pourrons nous retrouver sur et autour des terrains rapidement.

Vous trouverez dans ce 2ème communiqué différentes informations pour la suite de notre saison.

CC-AFF


 

Interruption des championnats AFF

L'AFF a décidé que dès le 23.10.2020 à midi et jusqu' à nouvel avis tous les matchs de football de l'AFF sont renvoyés.

Les entrainements individuels et de groupe sont quant à eux à nouveau possible aux conditions de l'arrêté du Conseil d'Etat du 03.11.2020.

Malgré cela l'AFF ne recommande pas aux clubs de reprendre l'entrainement tel qu'autorisé par le Conseil d'Etat au moins jusqu'au 10 décembre 2020, tant au niveau des moins de 12 ans que dès 12 ans.

---

Arrété 03.11.2020 du Conseil d'état FR : 

Art. 6 : Mesures relatives aux activités sportives et de danse

  1. Les activités sportives impliquant un contact physique (p. ex. football, hockey, basketball, sports de combat, danse sportive) sont interdites. Les entraînements individuels sans contact physique, par exemple les exercices techniques, sont autorisés, mais avec un maximum de 10 personnes au total (athlètes et entraineur).
  2. Les activités sportives d'entraînement au sein d'un club, à l'exclusion des compétitions, sont autorisées en plein air, dans un centre sportif ou salle de gymnastique pour :
  • a. les enfants de moins de 12 ans en groupe d'au maximum 10 personnes ;
  • b. les personnes dès 12 ans, avec port du masque facial et respect de la distance requise, à titre individuel ou en groupes d'au maximum 10 personnes si les activités sportives n'impliquent pas de contact physique ; elles peuvent renoncer au masque dans de grands locaux, pour autant que des règles supplémentaires en matière de distance et la limitation des capacités soient appliquées.
  1. ​Les activités sportives suivantes, notamment les activités d'entraînement et les compétitions, sont autorisées en plein air, dans un centre sportif ou salle de gymnastique pour :
  • a. les activités sportives de sportifs de haut niveau appartenant à l'un des cadres nationaux d'une fédération sportive nationale et s'entraînant à titre individuel, en groupes d'au maximum 15 personnes ou dans des équipes de compétition fixes ;
  • b. les activités d'entraînement et matches d'équipes appartenant à une ligue majoritairement professionnelle.

23.10.2020 16:00
Précisions :

  • Les équipes fribourgeoises participant à des championnats interrégionaux ne sont pas autorisées à se déplacer hors du canton pour jouer des matchs officiels ou amicaux.
  • Les championnats Junior League JLB et JLC organisés par l'AFF sont également interrompus pour toutes les équipes.
  • Des informations sur les conséquences de cette interruption seront communiquées en temps voulus.

Fermeture des bureaux

Suite à la suspension du football amateur en Suisse et afin de limiter les déplacements de ses employés (secrétariat et chef technique), les bureaux de l’AFF à la route de l’Aurore sont fermés jusqu’à nouvel avis. Le téléphone principal , celui de la permanence des arbitres ainsi que celui du chef technique ne sont plus desservis.

Pour toutes questions, nous restons atteignables par email avec aff.ffv@football.ch.

Merci de votre compréhension !

 

Continuez à prendre soin de vous en respectant toutes les directives d’hygiènes et de distance recommandées !


 

PLATEFORME "CLUBMANAGEMENT"

L' ASF LANCE LA PLATEFORME INTERNET "CLUBMANAGEMENT“

Ce nouveau portail situé sur football.ch offre un soutien pratique aux clubs.

Pas moins de 1400 clubs de football suisses s’investissent quotidiennement pour le bien de leurs équipes ainsi que de leurs joueuses et joueurs. 88% de ce travail est réalisé de manière bénévole. Pour faciliter le quotidien des clubs et pour leur apporter un soutien administratif, l’ASF propose le nouveau portail "Clubmanagement“. De nombreux documents, des conseils pratiques ainsi que des explications détaillées concernant les thèmes "Gestion & Collaboration“, "Organisation du club“, "Finances“, "Communication“, "Sponsoring“ et "Évènements“ ont pour objectif de réduire les tâches administratives des clubs ainsi que d’apporter des idées d’amélioration pour la gestion.

► Ici vous trouverez toutes les informations concernant le portail Clubmanagement