News

Communiqué no 3 Saison 2020/2021

 

Chers amis, chères amies,

Enfin, enfin … il semble que nous entrevoyons le ballon au bout du terrain !

Les dernières annonces du Conseil Fédéral devraient nous permettre de reprendre nos activités ces prochaines semaines.

La volonté du comité central, en accord avec l’ASF et la LA, est de faire le maximum afin que le football puisse reprendre ses droits le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui, nous désirons vous transmettre quelques informations pour la suite de notre saison:

Communiqué no 3 - Saison 2020-2021

 


 

Offre d'emploi au Team AFF-FFV

Offre d’emploi collaborateur/trice administration/finances de 50% à 60 %

 

Le Team AFF-FFV est depuis 25 ans le centre de compétence pour la promotion et la formation des jeunes talents du football dans le canton de Fribourg. Il représente les plus de 96 clubs membres de l’Association fribourgeoise de football (AFF) et vise à intégrer les jeunes talents et à les soutenir individuellement de la meilleure manière possible selon sa philosophie de formation dans les différentes phases. Le Team AFF-FFV a une culture de cohésion dans laquelle il accorde une grande importance à la communication, à la reconnaissance et à la collaboration. 

A partir du 1er juillet 2021, le Team AFF-FFV recherche pour compléter son équipe à l’administration une personne compétente pour le poste de : 

Administration/finances de 50% à 60 % (PDF)


 

Réouverture des bureaux

Notre secrétariat est ouvert,  à partir du mardi 2 mars, de 9h00 à 15h00, les mardis et vendredis uniquement. 

Merci de votre compréhension!

Bonne reprise !

Continuez à prendre soin de vous en respectant toutes les directives d’hygiènes et de distance recommandées !


 

Nouvelles mesures COVID19 à partir du 01.03.2021

Décision du Conseil Fédéral du 24.02.2021 à partir du 1er mars :

Jusqu’à 20 ans Sport et culture illimités (sans public) : le Conseil fédéral élargit le nombre d’activités accessibles aux enfants et aux jeunes : d’une part, il augmente la limite d’âge des exceptions dans le sport et la culture de 16 à 20 ans (année de naissance 2001) ; d’autre part, il réautorise les compétitions sportives de toutes sortes et les concerts sans public.

 

Extrait de la FAQ :

Pour les plus de 20 ans:

7. À l’extérieur, dois-je porter un masque sur le terrain de sport ?

Le port du masque n’est pas obligatoire lorsque l’on fait du sport, à condition de respecter la distance requise. Pour le sport en extérieur, la taille des groupes est limitée à 15 personnes, et les contacts physiques ne sont pas permis. Les compétitions demeurent interdites. Ces règles valent pour toutes les personnes de 20 ans et plus (nées en 2000 et avant). Les possibilités d’activités sportives et culturelles sont en revanche plus larges pour les enfants et les adolescents (nés en 2001 et après).

8. Nous sommes un club de football : pouvons-nous reprendre les entraînements à l’extérieur ?

En partie. Les entraînements complets d’équipes de clubs sportifs ne sont pas autorisés mais le sport en groupe est autorisé et limité à 15 personnes, sans contact physique. Les compétitions sont interdites, y compris les tournois de football amateur.

Enfants et adolescents (jusqu'à 20 ans)

16. Quelles sont les activités à nouveau autorisées pour les enfants et les adolescents nés en 2001 et après ?

Les enfants et adolescents de moins de 16 ans bénéficiaient déjà de quelques privilèges, notamment dans le domaine sportif, tels que la possibilité de jouer au football et au hockey à l’intérieur ou à l’extérieur, de s’exercer sur un mur d’escalade ou encore de répéter un spectacle de danse jazz, sans limite de participants. Dès le 1er mars, ces libertés supplémentaires sont aussi octroyées aux adolescents nés en 2001 et après. Les compétitions sont à nouveau autorisées, mais sans public.

17. Qu’entend-on par « 20 ans » ? La date de naissance est-elle prise en compte ?

C’est l’année de naissance qui est déterminante. Les assouplissements s’appliquent aux personnes nées en 2001 et après. Les personnes nées en 2000 sont considérées comme des adultes. Cette règle est plus facile à appliquer et s’explique aussi par le fait que les sportifs juniors sont souvent regroupés par année de naissance.

18. Notre club de basket peut-il reprendre les entraînements et préparer les championnats juniors ?

Oui. Les entraînements et les compétitions sont autorisés pour les enfants et les adolescents nés en 2001 et après, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Cela vaut aussi pour les sports de contact tels que les sports de combat. Mais tout public est interdit pendant les entraînements et les compétitions, ce qui inclut les parents sur les bords des terrains de football ou des patinoires de hockey.

19. Quelle est la différence avec les règles applicables aux adultes ?

Des règles plus strictes s’appliquent aux adultes nés en 2000 et avant. Pour ces personnes, seul le sport en plein air est autorisé (avec masque et distance), sans contact physique. Cela signifie que les disciplines sportives impliquant un contact (p. ex. football, hockey, basket, sports de combat, danse de salon) ne sont pas encore autorisées. Les entraînements individuels et les exercices techniques en plein air sans contact physique sont toutefois possibles. La pratique du sport et les entraînements en groupe sont limités à 15 adultes, à l’exception du domaine professionnel.


 


 

PLATEFORME "CLUBMANAGEMENT"

L' ASF LANCE LA PLATEFORME INTERNET "CLUBMANAGEMENT“

Ce nouveau portail situé sur football.ch offre un soutien pratique aux clubs.

Pas moins de 1400 clubs de football suisses s’investissent quotidiennement pour le bien de leurs équipes ainsi que de leurs joueuses et joueurs. 88% de ce travail est réalisé de manière bénévole. Pour faciliter le quotidien des clubs et pour leur apporter un soutien administratif, l’ASF propose le nouveau portail "Clubmanagement“. De nombreux documents, des conseils pratiques ainsi que des explications détaillées concernant les thèmes "Gestion & Collaboration“, "Organisation du club“, "Finances“, "Communication“, "Sponsoring“ et "Évènements“ ont pour objectif de réduire les tâches administratives des clubs ainsi que d’apporter des idées d’amélioration pour la gestion.

► Ici vous trouverez toutes les informations concernant le portail Clubmanagement


 

Camp de Foot des Juniors AFF

A Broc du 19 au 23 juillet 2021

Filles et Garçons
de 10 à 14 ans

Infos et inscription