Association Fribourgeoise de Football (AFF)

En cas d'accident

La Fondation SEKULIC

La Fondation Sekulic peut vous aider à payer une partie des frais non-assurés.

La Fondation Sekulic peut vous aider par exemple dans le cas suivant :
Lors d'un match du championnat des juniores, une joueuse, victime d'un  malaise, a été transférée médicalement à l 'hôpital. Les frais  d'ambulance, non pris en charge par des tiers,  l'ont été  par la Fondation, conformément à ses statuts.

Pour renseignements adressez-vous directement à la Fondation Sekulic

(Télécharger les Statuts de la Fondation)


But de la fondation

La Fondation Sekulic a été créée en 1991, à l’initiative du FC Le Mouret (en partenariat avec l’AFF), organisateur cette année-là du Memorial Sekulic.

Branko Sekulic entraîna le FC Fribourg de 1957 à 1962. Homme cultivé, éducateur et entraîneur exigeant, soucieux de la formation et de la promotion des jeunes, il amena, en 1960, le FC Fribourg en LNA.

La Fondation Sekulic a fait l’objet d’un acte de constitution et de statuts approuvés par le Service de surveillance des fondations de l’Etat de Fribourg. Elle a pour but d’apporter une contribution sociale au mouvement des juniors de l’Association fribourgeoise de football.

Le capital de la Fondation est alimenté chaque année par un don du club organisateur et par un montant identique de la part de l’AFF. Ses comptes sont annuellement contrôlés par les réviseurs des comptes de l’AFF.

La Fondation a aussi pour objectif important, lorsque l’occasion lui est présentée par un club ou des parents, d’apporter son aide financière (aux conditions fixées par ses statuts) à des enfants footballeurs pour la réparation d’un préjudice ou d’un dommage matériel.

La Fondation manifeste chaque année sa présence au Memorial Sekulic par une action au caractère social, éducatif ou sportif.

 

Conseil de fondation

Caisse de Secours de l'ASF

Un joueur ou un arbitre blessé lors d'un match , la personne n'est pas assurée ? la Caisse de Secours de l'ASF peut vous aider.

Comment annoncer les accidents (cf. Règlement de la caisse de secours ASF)

  1. Se renseigner d’abord si l’accidenté est assuré ailleurs (caisse-maladie, etc.). Si tel est le cas, il n’a pas droit aux prestations de la caisse et il est tenu d’annoncer l’accident à son assurance ou à sa caisse-maladie. Dans ce cas, une annonce à la Caisse de secours n’est pas nécessaire.
  2. Si le blessé n’est pas assuré auprès d’une caisse-maladie/compagnie d’assurances, l’annonce doit se faire dans les 10 jours par versement de la franchise de Fr. 20.– sur notre compte de chèques postaux 30-1278-9. Il faut indiquer au verso du bulletin de versement le nom du blessé, la date de naissance, celle de l’accident et mentionner expressément s’il s’agit d’une lésion dentaire.
  3. Les joueurs accidentés lors d’un tournoi non autorisé ne peuvent pas être annoncés à la Caisse de secours.
  4. Le rapport de l’arbitre n’est pas considéré comme annonce de l’accident.
  5. Les prestations de la Caisse de secours sont allouées à bien plaire. Elles ne peuvent donc ni être exigées, ni faire l’objet d’une action en justice.